Bayern-PSG – Robert Lewandowski touché au genou et incertain face à Paris

SUP DE CO

Blessé au genou avec la Pologne, Robert Lewandowski est forfait pour le choc contre l’Angleterre et pourrait aussi être absent face au PSG, en C1.

On pouvait s’y attendre par rapport à sa sortie sur blessure contre Andorre (3-0), dimanche soir. C’est désormais officiel : Robert Lewandowski est forfait pour le prochain choc des qualifications de la Pologne pour la Coupe du monde 2022, contre l’Angleterre. L’attaquant du Bayern Munich est touché aux ligaments du genou.

Robert Lewandowski sort blessé face à l’Andorre

Celui qui est dans la forme de sa vie ces derniers mois avait été remplacé juste après l’heure, alors qu’il avait inscrit un doublé pour sa nation. L’équipe de Paulo Sousa devra donc faire face aux Trois Lions de Gareth Southgate sans son précieux attaquant. Mais c’est aussi le Bayern Munich qui peut commencer à sérieusement s’inquiéter.

Et pour cause, cette blessure pourrait également le garder à l’écart pendant une durée pouvant aller jusqu’à 10 jours. « Robert Lewandowski ne jouera pas mercredi lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre l’Angleterre à Londres en raison d’une blessure » , peut-on lire sur le communiqué de la fédération polonaise.

Robert Lewandowski très incertain pour le choc face au PSG ?

« Des tests cliniques ont montré des dommages au ligament collatéral du genou droit. Le peu de temps restant avant le prochain match exclut la participation du capitaine de l’équipe nationale à ce match. Cela risquerait trop d’aggraver la blessure (…) Le traitement de ce type de blessure dure généralement de cinq à dix jours. Par conséquent, Robert Lewandowski retournera au Bayern Munich, où il subira une rééducation supplémentaire » , précise ensuite la fédération. En d’autres mots, le temps presse !

Car les prochains matches qui attendent le Bayern Munich s’annonce décisifs, et l’absence de Robert Lewandowski pourrait coûter cher. Dans un premier temps, il pourrait manquer un affrontement en Bundesliga contre le rival du RB Leipzig, dauphin des Bavarois en championnat. Surtout, c’est sa présence lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, prévu le 7 mars prochain, qui semble compromise. La course contre la montre est lancée pour l’attaquant polonais…!

Avec goal.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*