Basketball Africa League: La première mascotte dévoilée à Kigali

SUP DE CO

En marge de la phase finale de la Basketball Africa League (BAL) qui se déroule à Kigali, au Rwanda, la ligue a dévoilé sa toute première mascotte. La mascotte a été révélée au grand public lors de la première demi-finale entre Petro de Luanda (Angola) et F.A.P (Cameroun) le mercredi 25 mai. A retenir ces quelques détails concernant la mascotte:

• La mascotte officielle de la BAL s’inspire d’un baobab géant et porte le nom de « Baba », qui signifie « père » dans de nombreuses langues africaines. Baba a une connotation de respect attachée à un rôle social et à un âge très valorisés.

• Baba représente le Baobab. Connu sous le nom d ‘« arbre de vie», le baobab a occupé pendant des siècles une place importante en Afrique en tant que symbole de subsistance et de vie en raison de sa capacité à s’adapter au climat aride et rigoureux; le baobab emmagasine de l’eau dans son grand tronc pour survivre à la saison sèche.

• C’est un symbole de longévité, de présence, de force, de grâce et de vie.

• Les fans auront l’opportunité de rencontrer Baba et de prendre une photo avec lui à la Kigali Arena.

• La mascotte BAL a une ressemblance unique avec le trophée de la BAL. Cela fait partie de l’histoire cohérente que la BAL raconte aux fans à travers l’Afrique et le monde, qui est l’ambition de la ligue de connecter les gens et les communautés grâce au pouvoir du basketball.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*