Basketball Africa League: Amadou Gallo Fall, une fierté sénégalaise et africaine, selon l’ancien basketteur Kabir Pène

SUP DE CO

La première édition de la Basketball Africa League bouclée dimanche dernier à Kigali, au Rwanda, et qui a vu le Zamalek d’Egypte l’emporter face à l’US Monastir, a été un franc succès sur tous les plans. Les observateurs sont unanimes que pour un coup d’essai ce fut un coup de maître.

Et cette parfaite organisation a été pilotée de main de leader par le Sénégalais Amadou Gallo Fall, maître d’œuvre de cette compétition qui a tenu en haleine le monde du basket, pour ne pas dire le monde du sport durant 2 semaines.

L’ancien basketteur Kabir Pène parle d’un style, d’une tenue pour symboliser notre savoir faire. Selon le co-fondateur de la société AroKab et chargé de développement du Basket Rennais, Amadou Gallo Fall a mis le continent africain dans la lumière du monde de façon positive, grâce à une couverture exceptionnelle réalisée par plus de 220 médias dans 15 langues différentes.

Le Sénégal, pays du Président de la BAL, Amadou Gallo Fall, n’a pas été en reste car la télévision 2STV, première chaine de télé privée du pays, a aussi pleinement joué sa partition, avec la retransmission des matches en direct et la réalisation d’un magazine quotidien appelé « Les Coulisses de la BAL ».

La prouesse réalisée par Amadou Gallo Fall fait dire à l’ancien international de basket que le patron de la BAL a donné de la reconnaissance aux acteurs du passé via des trophées à leurs nom (Hakeem Olajuwon (Nigéria), Dikembe Mutombo (République démocratique du Congo) et Manute Bol (Soudan du Sud) afin de préparer l’avenir en passant par une récompense au nom de la philosophie UBUNTU: je suis parce que nous sommes de la communauté Xhosa don’t est issu notre très cher Mandela.

Comme le baobab, cet arbre gigantesque (forme du trophée) qui symbolise en même temps la vie, la grandeur et la générosité, Amadou Gallo Fall a placé la barre très haut. Et c’est ce qui fait dire à Kabir Pène que des gens comme lui méritent d’être écouté, observé et accompagné dans leur vision holistique du sport pour une Afrique sportivement debout.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*