Basket-démarrage saison: les clubs sur la même longueur d’onde que la fédération

SUP DE CO

La Fédération sénégalaise de basket a rencontré samedi les clubs de National 1 féminin et masculin au stadium Marius Ndiaye. A l’ordre du jour de la réunion: les modalités de démarrage de la saison 2020-2021.

Cette nouvelle saison pourrait débuter en décembre avec de nouvelles formules, dont l’élimination des play-offs. Fixé au 2 janvier, le démarrage de la saison pourrait donc être rapproché en décembre. C’est en tout cas ce qui est ressorti de cette réunion entre la Fédération et les clubs.

La formule retenue serait donc un championnat en deux poules en garçons et filles, avec la suppression de la seconde phases, c’est-à-dire les play-offs. Toutes ces propositions seront soumises au Comité directeur lors de sa réunion prévue le 10 octobre prochain. 

A rappeler aussi que le Ministère des Sports rencontre les fédérations sportives jeudi prochain à l’arène nationale. Les échanges devraient porter sur les modalités de reprise des activités sportives au Sénégal après une longue interruption de plus de 6 mois, liée à la pandémie de la Covid-19.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*