Basket: Astou Traoré et Lucas dans le même club

SUP DE CO

La capitaine des lionnes du basket, Astou Traoré, et la meneuse américano-angolaise native de Las Vegas, Italee Lucas, portent les mêmes couleurs, celles du club angolais de Grupo Desportivo Interclube.

L’internationale Sénégalaise s’est engagée pour 2 mois avec ce géant d’Afrique qui compte 5 titres de champion des clubs (2010, 2011, 2013, 2014 et 2016) et qui n’a rien à envier aux clubs européens.

L’ambition de Astou Traoré est d’inscrire son nom sur le palmarès de la Coupe d’Afrique des clubs champions, seul trophée qui manque encore dans son armoire déjà riche en distinctions.

Avec Astou Traoré (meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket avec 830 points), la teigneuse et expérimentée arrière Italee Lucas et d’autres internationales dans son effectif, le Grupo Desportivo Interclube qui affûte déjà ses armes est bien parti pour remporter une 6e Coupe d’Afrique des Clubs Champions de basketball féminin. En tout cas l’ogre angolais a mis tous les atouts de son côté pour être un sérieux prétendant au titre.

Pour Astou Traoré cette compétition va lui permettre de vivre une nouvelle expérience africaine et de faire face a un nouveau challenge après 13 ans passés en Europe. En plus de ça elle pourra être en pleine forme pour éventuellement aider le Sénégal au mois de novembre à conquérir la qualification pour les jeux olympiques, en attendant que d’autres clubs européens ou asiatiques enrôlent la Sénégalaise pour la prochaine saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code