BAL 4Her: Un atelier de sensibilisation et un camp pour les U23 filles au menu ce dimanche 10 décembre à Saly

SUP DE CO

Depuis sa création en mars 2022, la BAL 4Her s’active en faveur du basket féminin en Afrique. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les 2 grosses manifestations prévues ce dimanche 10 décembre 2023 à Saly Portudal, sur la petite côte, de 9h à 16h.

La première manifestation, c’est-à-dire le camp pour les U23 filles, démarre à 9h avec la participation de 20 joueuses. Le camp sera dirigé par l’ancienne internationale de basket Fatou Kiné Ndiaye. Et il sera animé par d’autres anciennes basketteuses et des universitaires: Nancy Cissé, Adama Diakhaté, Adja Ba, Dossou Ndiaye et Mansata sadio.

Après la pause déjeuner, les travaux vont se poursuivre dans l’après-midi, avec un atelier pour sensibiliser les joueuses de basketball sur les questions de genre et VBG (Violences Basées sur le Genre).

L’atelier sera animé par Mariétou Dia, consultante en genre et droits humains

Un thème d’actualité extrêmement important et que les jeunes filles de moins de 23 ans vont, à coup sûr, apprécier à sa juste valeur.

A rappeler que l’équité de genre consiste à être juste envers les hommes et les femmes dans la distribution des ressources et des avantages. Cela implique reconnaître les inégalités et nécessite de prendre des mesures qui permettent d’avancer vers l’égalité des femmes et des hommes.

L’égalité de genre signifie que les hommes et les femmes bénéficient du même statut d’un point de vue politique, social, économique et culturel. Il y a égalité lorsque les femmes et les hommes ont les mêmes droits, les mêmes chances et le même statut. Ce terme désigne l’égalité des droits, des responsabilités et des chances des femmes et des hommes. Égalité ne veut pas dire que les femmes et les hommes deviendront identiques, mais plutôt que les intérêts, les besoins et les priorités des femmes et des hommes auront le même poids dans la planification et l’allocation des ressources.

Une journée qui s’annonce donc belle à Saly Portudal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*