BAL: Chris Crawford, l’une des recrues américaines de l’AS Douanes, est arrivé au Sénégal

SUP DE CO

L’As Douanes a accueilli ce matin à 8h (heure locale), sa première recrue américaine, Chris Crawford. Le natif de Memphis au Tennessee a débarqué à Dakar à bord de Delta Air Lines, une compagnie aérienne américaine.

Il a été accueilli à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass par des dirigeants administratifs et techniques du champion du Sénégal.

Ce joueur polyvalent est capable d’évoluer aux postes 1 (meneur), 2 (arrière) et même 3 (ailier). Marcus Chris Crawford a permis au SLAC de se qualifier en quarts de finale la saison dernière avec une moyenne de pts (21,4).

L’Américain évoluait en 2021 sous les couleurs de l’US Monastir. Il avait disputé la finale, remportée par le Zamalek. Sa polyvalence est un atout car il fait jouer les autres et apporte sur le plan défensif.

Crawford est un globe-trotter. L’AS Douanes sera le 20ème club de sa carrière, soit un total de 11 pays : États-Unis, France, Tunisie, Rwanda, Qatar, Liban, Guinée, Syrie, Irak et Sénégal.

La 2e recrue, Terrel De Stoglin qui est le meilleur marqueur de l’histoire de la BAL, est attendue jeudi prochain à Dakar.

Il faut dire que ce sont 2 grosses pointures que la Douane vient de recruter pour cette saison 3 de la BAL. En effet, les deux Américains connaissent particulièrement la BAL.

Ils sont donc des renforts de taille pour permettre à l’AS Douanes, quart finaliste en 2021 lors de la première édition, d’aller encore plus haut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*