Assemblée Nationale – Divergences avec Pastef : Les députés de Taxawu Sénégal quittent la coalition Yewwi

SUP DE CO

Coup de Tonnerre à l’Assemblée nationale du Sénégal où les travaux ont été bloqués ce samedi. Fait marquant: les députés de la coalition Yewwi Askan wi appartenant à Taxawu Sénégal ont tous démissionné du groupe parlementaire dirigé par Birame Souleye Diop, membre du parti Pastef.

« Pastef pouvait prendre ses postes et laisser aux autres leurs postes. Pastef  pouvait prendre ses postes et laisser à Taxawu, au Prp et aux autres formations leurs postes dans le bureau de l’Assemblée. Ils ont préféré inscrire leurs noms sur leurs postes et  inscrire  leurs noms sur nos postes. Face à cette situation, nous avons considéré qu’il était important pour nous de quitter le groupe. Ce qui s’est passé aujourd’hui est l’expression d’une grande irresponsabilité politique»

La conséquence c’est Benno qui se renforce avec 3 postes. Benno a, en effet, récupéré et le poste de questeur et le poste de questeur-adjoint. Aujourd’hui la questure revient à la député de Saint-Louis, Aminata Guèye. Yoro Sow de Linguère devient lui 2e questeur.


 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code