Amical Sénégal/Bénin du 26 mars: Ismaïla Sarr, Pape Guèye, Niakhaté Ndiaye et Sangante forfaits

SUP DE CO

Après avoir dominé et battu le Gabon (3-0) vendredi au stade La Licorne de Amiens en match amical international, les Lions du Sénégal vont livrer une 2e rencontre amicale mardi prochain, toujours à Amiens, contre le Bénin, auteur d’un nul ce samedi contre la Côte-d’Ivoire, championne d’Afrique (2-2).

Mais pour ce 2e match, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, fera sans 4 de ses joueurs. Il s’agit de Ismaïla Sarr (Olympique de Marseille), Pape Guèye (Olympique de Marseille), Abdoulaye Niakhaté Ndiaye (Troyes FC) et Arona Sanganté (Le Havre).

Ce samedi 23 mars, le médecin des Lions, le Dr Abdourahmane Fédior, a fait le point sur les blessures dans la tanière avec nos confrères de la FSF TV.

«Ismaila Sarr souffre d’une blessure musculaire à la cuisse gauche. Il est sorti hier lors de Senegal vs Gabon. Et l’échographie de ce samedi a révélé une lésion musculaire au niveau de son ischio-jambier gauche. A ce niveau il est sous traitement. L’infirmerie des Lions est en train de le prendre en charge», informe Dr Abdourahmane Fédior.

Le médecin des Lions poursuit: «Ce matin lors de l’entrainement des Lions, nous avons noté la blessure du joueur Abdoulaye Niakhaté Ndiaye qui a eu une lésion au niveau de sa cheville gauche. Ce qui l’a obligé à abandonner les entrainements. On l’a évacué d’urgence à l’hôpital pour faire les premiers examens. Des examens qui ont révélé une entorse de moyenne gravité de la cheville gauche».

Le médecin de l’équipe nationale rappelle qu’au début du regroupement, ils ont noté quelques blessures légères dans le groupe. Comme celle de Arona Sanganté qui, le 19 mars, a eu un choc direct au niveau de sa jambe gauche. Mais il a continué toute la séance d’entraînements. «Arrivé à l’hôtel il a eu à ressentir une douleur, un œdème  localisé. Ce qui nous a obligé le lendemain à faire une radio et une échographie. La radio n’a pas noté de lésion osseuse. Mais un œdème localisé aussi au niveau de sa jambe. Et le même jour, l’après-midi, Pape Guèye est sorti de l’entraînement après avoir ressenti une légère douleur au niveau de son mollet gauche. Nous avons jugé de ne pas le remettre le 20 mars dans les séances d’entraînement, et le 21 mars aussi. Nous l’avons laissé au repos et il a continué ses soins, sans rejoindre le groupe. Et hier on a jugé nécessaire de lui faire une échographie qui a révélé une petite lésion», renseigne Dr Fédior. 

Tout ceci oblige le staff médical à prendre la décision de les laisser tous rentrer dans leurs équipes respectives pour pouvoir continuer leurs soins. «Par rapport à ces cas de blessures, les 4 joueurs à savoir, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Ismaila Sarr, Pape Guèye et Arona Sanganté, en accord avec leurs médecins respectifs, vont rentrer dans leurs clubs respectifs pour continuer leurs soins», conclut Dr Abdourahmane Fédior.

Toutefois Aliou Cissé ne devrait pas se faire trop de soucis pour pallier ces absences car il a du beau monde sur sa liste des convoqués pour livrer une bonne opposition au Bénin qui a été flamboyant ce samedi face aux champions d’Afrique, les Eléphants de le Côte-d’Ivoire.

Correspondance particulière de Moustapha Dramé à Amiens, en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*