Amical: Le Sénégal bat le Nigéria 1 à 0

SUP DE CO

Grâce à un but du capitaine du soir Idrissa Gana Guèye, le Sénégal a gagné face au Nigéria 1 à 0 ce dimanche 16 juin, à Ismaïlia (Egypte) en match de préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

Le sociétaire de Everton, en Angleterre a inscrit l’unique but de la partie en première période. Dans la deuxième partie, les protégés de Aliou Cissé ont su garder le cap et remporter le gain du match.

Les 2 formations devaient s’affronter une 2e fois ce lundi, mais le match a été annulé sur demande du Nigéria avant même le coup d’envoi de la rencontre d’aujourd’hui. Gernot Rohr a indiqué qu’il ne souhaitait pas jouer ce deuxième match « des remplaçants ».

Pour son onze de départ, le sélectionneur des lions a aligné Edouard Mendy dans les buts, une défense composée de Moussa Wagué à droite, Salif Sané et Kalidou Koulibaly au centre et Youssouf Sabaly à gauche, au milieu, le trident Alfred Ndiaye (devant la défense), Idrissa Gana Guèye et Krépin Diatta a été reconduit après avoir été expérimenté face à Madagascar, au mois de mars dernier, et en attaque, en l’absence de Sadio Mané, c’est Keita Diao Baldé qui a accompagné les deux Rennais Ismaila Sarr et Mbaye Niang.

Ce résultat est bon pour la confiance des hommes de Aliou Cissé qui vont désormais se concentrer sur leur première sortie en Coupe d’Afrique prévue contre la Tanzanie le dimanche 23 juin. La Can s’ouvre vendredi en Egypte et le pays hôte va se coltiner le Zimbabwé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code