Amical: Gros match du Sénégal qui domine le grand Brésil 4 à 2

SUP DE CO

Victoire de prestige et victoire historique du Sénégal face au pays le plus titré en coupe du monde de football, le Brésil (5 titres: 1958, 1962, 1970, 1994, 2002).

Dans cette rencontre amicale jouée ce mardi soir à Lisbonne, au Portugal, les hommes d’Aliou Cissé qui ont pourtant très vite concédé l’ouverture du score par le biais de Lucas Paqueta (11e mn) ont su revenir et finir en force.

Les Champions d’Afrique ont d’abord égalisé grâce à un but splendide de Habib Diallo (22e mn).

A la 52e mn, Marquinhos a marqué contre son camp permettant aux Lions de passer devant.

A la 55e mn, grâce à une réalisation de Sadio Mané, d’une sublime frappe de son pied droit, le Sénégal inscrit le troisième but et distance son adversaire. Mais 3 mn après, Marquinhos va se racheter en marquant cette fois-ci pour le Brésil.

Loin d’être rassasié, le Sénégal marque son quatrième but. Et c’est Sadio Mané, encore lui, qui va sceller cette victoire historique face au grand Brésil.

En effet, sur un penalty obtenu par Nicolas Jackson, entré à la place de Habib Diallo, l’attaquant du Bayern Munich ne tremble pas face à Ederson et met le cuir au fond des filets. Dans la foulée, il réalise un doublé lors de cette rencontre (4-2)

Sadio marque ainsi ses 36e et 37e buts avec les Lions.

Très belle victoire donc du Sénégal au stade José Alvalade du Portugal. Une victoire qui permet au champion d’Afrique de montrer qu’il faudra encore compter avec lui pour les joutes à venir, aussi bien sur le continent que sur le plan mondial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*