AG élective de la FSF: Le consensus se précise, Me Augustin Senghor vers un 4e mandat…

SUP DE CO

Le consensus autour de l’actuel président de la fédération sénégalaise de football et candidat à sa propre succession semble acté à 95 % et l’Assemblée générale élective du samedi 7 août prochain devrait être une simple formalité pour Augustin Senghor.

En effet, la rencontre tant attendue de ce jeudi 22 juillet à Eden Roc, au siège du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) sur la corniche Ouest de Dakar, a répondu pratiquement à l’attente de la commission chargée du consensus autour du prochain mandat du comité exécutif de la FSF.

De 11h30 à 20h, la rencontre a réuni, outre les membres de la commission (le ministre de l’Urbanisme et vice-président de la fédération Abdoulaye Sow, le Directeur de Cabinet du Ministère des Sports Ibrahima Ndao, Issa Mboup vice-président du CNOSS, Amadou Kane président de l’ONCAV, Mame Adama Ndour de la FSF, Elimane Lam et Pape Massar Ndoye), les quatre candidats au poste de président: Mbaye Diouf Dia, Saër Seck, Augustin Senghor et Mady Touré.

Après de larges discussions entre les candidats et auditions de chaque protagoniste par la commission, il a été convenu:

  • La fusion des programmes des différents candidats en un programme commun consensuel devant servir de référence à l’action fédérale durant le prochain mandat.
  • La désignation du candidat Augustin Senghor pour conduire le programme consensuel pour le mandat à venir. Cette décision est acceptée par les 3 candidats Mbaye Diouf Dia, Augustin Senghor et Saër Seck. Le candidat Mady Touré réserve sa décision définitive à la consultation de sa base. Il la rendra plus tard le 30 juillet prochain.
  • La commission recommande à la prochaine équipe fédérale, sous l’autorité du Ministère des Sports et du CNOSS, de procéder à l’évaluation de la mise en oeuvre du programme consensuel à mi-parcours du mandat.

Pour rappel, le candidat sortant, Me Augustin Senghor, actuel vice-président de la CAF, est en lice pour un 4e mandat. Et compte tenu des conclusions des travaux de ce jeudi 22 juillet 2021, il est parti pour rempiler.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*