WBLA Qualifiers – Zone 2: L’ASC Ville de Dakar domine d’entrée Kriol Star (68 – 42)
L’ASC Ville de Dakar lance bien son tournoi de la zone 2 qualificatif à la FIBA Women Basketball League Africa en s’imposant largement ce vendredi 14 novembre 2025 face au club hôte, Kriol Star du Cap-Vert (68 – 42).
C’est un match que le champion du Sénégal a dominé de bout en bout. Même si quelques déchets ont été notés de part et d’autre, notamment des paniers faciles ratés et des balles perdues, les Sénégalaises ont imposé leur rythme à l’adversaire pour contrôler le match du début à la fin.
L’Américaine de l’ASC Ville de Dakar, Jade Kristian Loville, a été la meilleure scoreuse du match avec 21 points.
Le 2e match de la soirée entre les 2 clubs guinéens Black Mamba BBC et Fire Ball BBC ne s’est pas joué car Black Mamba n’a présenté que 2 joueuses éligibles. La conséquence est que Ville de Dakar ne jouera pas son 2e match demain car VD devait rencontrer demain samedi à 13h00 GMT Black Mamba BBC de la Guinée.
Couna Ndao et ses coéquipières vont donc boucler la boucle dimanche à 13h00 GMT contre Fire Ball BBC, l’autre club de Guinée.
Les sextuples championnes du Sénégal sont ainsi bien parties pour décrocher l’unique ticket de la zone qualificatif à la Women’s Basketball League Africa. Pour rappel, l’ASC Ville de Dakar vise une 3ème participation dans cette compétition après 2022 où l’équipe a fini 5ème et 2024 où VD a terminé à la 4ème place à domicile.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire