U17 : Le Sénégal domine le Cameroun en amical (1-0)

L’équipe nationale du Sénégal des U17 s’est imposée par 1 but à 0 face à celle du Cameroun, lors d’un match amical joué, samedi, à Dakar.

Le but du Sénégal a été inscrit par Matar Ndiaye à la 78e mn.

Les deux équipes seront opposées pour un second match amical, mardi au stade Lat Dior, à 16 h 30 mn.

Ces rencontres amicales sont organisées par le Sénégal en perspective de sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations des U17 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023.

Le Sénégal a participé à sa première CAN en 2011, mais n’a jamais remporté cette compétition. Il s’est arrêté au premier tour lors de sa deuxième participation en 2019.

La première édition de la CAN s’est tenue en 1995, au Mali. Le Ghana, le Mali, le Nigeria, le Cameroun et la Gambie sont les nations les plus titrées avec deux éditions remportées pour chacune.

Le Burkina Faso, l’Égypte et la Côte d’Ivoire ont gagné la compétition une fois.

L’édition de cette année prévue en Algérie sera la première CAN U17 à 12 équipes. La compétition se jouait avec huit nations. 

En 2023, les équipes sont réparties en trois groupes de quatre.

Le Sénégal est logé dans la poule A avec le pays hôte, l’Algérie, le Congo et la Somalie. 

La poule B est composée du Nigeria, de la Zambie, du Maroc et de l’Afrique du Sud. Le Cameroun, le Mali, le Soudan du Sud et le Burkina Faso partagent la poule C.

Le match d’ouverture opposera l’Algérie à la Somalie.

Les stades Nelson-Mandela à Alger, Chahid-Hamlaoui à Constantine et celui du 19-Mai 1956 à Annaba ont été retenus pour accueillir les matchs.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire