Tottenham de Pape Matar Sarr se sépare d’Antonio Conte
En conséquence des mauvais résultats du club, Tottenham a annoncé ce dimanche soir se séparer à l’amiable de son entraîneur Antonio Conte.
A noter que le club a été successivement éliminé de la FA Cup contre Sheffield United (0-1), puis de la Ligue des champions contre l’AC Milan (0-1 ; 0-0).
Conséquence: Tottenham a annoncé dimanche soir se séparer à l’amiable de son entraîneur Antonio Conte.
Le technicien était arrivé à l’automne 2021 pour succéder à Nuno Espirito Santos. L »Italien de 53 ans ne sera donc resté que dix-huit mois sur le banc des Spurs.
Le club londonien, quatrième de Premier League, a fait savoir que Cristian Stellini, adjoint de Conte, assurera l’intérim, épaulé par Ryan Mason.
Le limogeage de Conte n’a pas surpris bon nombre d’observateurs, notamment en raison de la conférence de presse du technicien italien après le dernier match de son équipe, le 18 mars, à Southampton (3-3).
Conte avait dénigré son président, Daniel Levy : « L’histoire de Tottenham, c’est que depuis vingt ans il y a le même propriétaire et qu’ils n’ont rien gagné », avait-il déclaré. Il s’en était aussi pris à ses joueurs : « Nous étions onze sur le terrain et j’ai vu des joueurs égoïstes […] qui ne mettaient pas de coeur à l’ouvrage ».
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire