Sénégal-Lutte: Parmi les mesures fortes: Grand combat sifflé à 18 H 30
La grande rencontre qui s’est tenue ce mardi 18 mars 2025 entre Madame le ministre de la Jeunesse des Sports et de la Culture, ses homologues de l’Intérieur et des Forces Armées, et les acteurs de la lutte a permis de trouver un terrain d’entente pour la reprise des combats.
Ainsi, plusieurs mesures ont été prises pour la réouverture de l’arène fermée depuis le 18 février dernier. La grosse mesure est la fixation de l’heure de démarrage du grand combat à 18H 30. Il a été convenu de raccourcir les journées de galas pour finir avant la tombée de la nuit et ainsi pouvoir sécuriser plus facilement le stade et ses alentours.
Les autres mesures fortes pour une reprise après le Ramadan:
- Le nombre de billets imprimé par événement est désormais fixé à 20.000 billets soit 2.000 places de moins que la capacité de l’arène nationale.
- Le respect des itinéraires tracés aux lutteurs lors de leurs combats.
- Il est demandé une limitation des accompagnants des lutteurs.
Mme le ministre des sports a fait savoir qu’elle va prendre des arrêtés pour officialiser ces dispositions. De son côté, le Président du CNG, Malick Ngom, compte rassembler les acteurs de la lutte, samedi prochain à 10h, pour échanger avec eux pour une bonne application de ces mesures.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire