Nomination: Macky Sall case son nouvel allié Moussa Sy comme PCA du Port autonome de Dakar

La décision a été prise ce mercredi 3 juin 2020 lors de la traditionnelle réunion du Conseil des ministres: Le maire de la commune des Parcelles Assainies, Moussa Sy, est nommé Président du conseil d’administration (Pca) du Port autonome de Dakar.

On indique dans le communiqué du conseil des ministres: «Monsieur Moussa Sy, Administrateur de société, est nommé Président du Conseil d’Administration de la Société nationale du Port Autonome de Dakar (PAD), en remplacement de Monsieur Amadou Ka». Ce que l’intéressé, contacté par baobab7.com, a confirmé.

Une nomination qui peut être perçue comme une récompense à l’endroit de l’édile des Parcelles Assainies qui a quitté Khalifa Sall pour rejoindre le parti présidentiel.

Par ailleurs, le chef de l’État a nommé Abdou Fall, ex-ministre sous Wade, Président du Conseil d’Administration de la société APIX SA, en remplacement de Monsieur Chimère DIOP.

Bara NDIAYE, ex-administrateur de la Maison de la Presse, est promu Directeur général de la Maison de la Presse, au Ministère de la Culture et de la Communication, poste vacant.

Quant au journaliste Alioune Dramé, ancien directeur de la communication, il devient Président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse, au Ministère de la Culture et de la Communication poste également vacant.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire