Niger : au moins 17 soldats tués dans une attaque dans le sud-ouest du pays
L’attaque a également fait 20 blessés, dont six graves, « tous évacués à Niamey », selon le ministère de la Défense.
Au moins 17 soldats du Niger ont été tués dans une attaque survenue mardi dans la région de Tillabéri, dans le sud-ouest du pays, a annoncé mercredi 16 août le ministère de la Défense nigérien. Ce dernier fait également état de 20 blessés, dont six graves, « tous évacués à Niamey », capitale du pays.
« Un détachement des Forces armées nigériennes (FAN) en mouvement entre Boni et Torodi a été victime d’une embuscade terroriste aux abords de la localité de Koutougou », selon un communiqué du ministère publié tard mardi soir. L’armée affirme que du côté des assaillants, « deux colonnes de plus d’une cinquantaine de motos chacune » ont été « détruites, soit plus d’une centaine de terroristes neutralisés au cours de leur repli ».
Le ministère précise qu’une « opération de ratissage est toujours en cours ». Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière connue depuis le coup d’Etat du 26 juillet au Niger, qui a renversé le président élu Mohamed Bazoum. Les militaires ayant pris le pouvoir ont principalement mis en avant « la dégradation de la situation sécuritaire » pour justifier leur coup d’Etat. La région de Tillabéri, dans la zone dite des « trois frontières » entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, est un repaire pour les jihadistes sahéliens.
Avec francetvinfo
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire