Le football avec la Can offert en modèle de réussite par le vice-président du CNOSS

La victoire du Sénégal en phase finale de la CAN 2021 ouvre de nouvelles perspectives pour le sport au Sénégal et le football en particulier, discipline qui ne doit se donner désormais aucune limite pour aller chercher les plus grands titres, a dit le vice-président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Ibrahima Wade.

« C’était très difficile, cette Coupe d’Afrique des nations s’était longtemps refusée » au Sénégal, « mais les joueurs et leur staff y ont cru, se sont battus pour faire tomber ce trophée dans notre escarcelle, c’est un moment extraordinaire », a-t-il réagi dans un entretien avec plusieurs médias.

Le chef de l’Etat, en remettant le drapeau national aux Lions, leur avait demandé de revenir avec la coupe, quelle que soit la manière, a rappelé le vice-président du CNOSS.

« Non seulement ils sont revenus avec la coupe qui s’est refusée à plusieurs générations de talentueux », mais « ils ont y mis la manière », estime Ibrahima Wade, heureux de ce que les footballeurs sénégalais « ont fait tomber ce mur, ils ont relevé le défi ».

Le sacre de ces Lions du football, est la victoire du sport sénégalais, et ces footballeurs ont construit leur victoire avec méthode, discipline et courage, a estimé Ibrahima Wade. Il a appelé les footballeurs à garder la même confiance en eux pour la qualification à la Coupe du monde 2022.

« Le football a aussi réussi à se tourner vers l’essentiel, en allant ensemble à cette conquête du titre continental. C’est un message à l’ensemble de notre nation’’, pour dire ’’ que si on tire ensemble, on atteindra le sommet dans toutes nos entreprises », a-t-il commenté.

Selon le coordonnateur du comité d’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2026, ce qui s’est passé en matière de football « doit ruisseler dans toutes les activités sportives, économiques et sociales, il faut y croire et travailler pour atteindre l’excellence ».

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire