La Coupe d’Asie décalée en début 2024, à la même période que la CAN
Il y aura télescopage entre la Coupe d’Asie de football et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024). Et pour cause, la Confédération asiatique de football (AFC) a décalé sa compétition de 2023 au début de l’année 2024 (12 janvier – 10 février), au Qatar. Ce changement implique donc un timing quasiment similaire à celui de la CAN, prévue elle aussi à cette période (13 janvier – 11 février).
Elle devait initialement se tenir cet été au Qatar, mais la Coupe d’Asie qui reste dans le pays du Golfe, va se dérouler en hiver, plus précisément du 12 janvier au 10 février 2024.
Une telle décision de la Confédération asiatique de football (AFC) va forcément avoir un impact sur le calendrier.
En effet, la compétition va se jouer quasiment en même temps que la Coupe d’Afrique des Nations. Le grand rendez-vous du football africain se jouera aussi à la même période (13 janvier – 11 février). `Une situation potentiellement compliquée à gérer pour les clubs qui comptent à la fois des joueurs africains et asiatiques dans leurs rangs.
Une situation potentiellement compliquée à gérer pour les clubs qui comptent à la fois des joueurs africains et asiatiques dans leurs rangs.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire