KOLDA : Les élèves invités à embrasser les filières scientifiques
Le président du conseil départemental de Kolda, Pr Moussa Baldé, a exhorté les élèves à s’orienter vers les matières scientifiques, estimant qu’ils ont aujourd’hui toutes les conditions qu’il faut pour réussir dans les filières scientifiques.
‘’Vous avez la chance que nous autres n’avons pas eue lorsque nous, nous étions à l’école. On aurait jamais imaginé que nos parents allaient nous trouver des enseignants pour des cours supplémentaires et payants à la maison. Aujourd’hui, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réussir (…)’’, a déclaré M. Baldé, en lançant à Kolda la première journée dédiée aux matières scientifiques.
Moussa Baldé, qui est aussi le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, souligne que cette initiative a été prise afin de ‘’permettre’’ d’avoir de ‘’bons élèves, notamment dans les matières scientifiques’’.
Il s’agit de ‘’promouvoir les sciences et encourager les élèves à s’orienter vers ces matières’’, a-t-il insisté. ‘’
(…) notre objectif est de contribuer à l’amélioration du taux d’orientation des élèves vers les filières scientifiques et technologiques. Nous voulons aussi préparer les meilleurs élèves aux différents compétitions et concours, notamment le concours général et le concours d’entrée aux lycées d’excellence, où nous avons constaté une faible présence des élèves du département de Kolda’’, a-t-il expliqué.
Lors de cette première édition, 121 élèves ont été sélectionnés dans différents collèges et lycées, pour être accompagnés par des encadreurs dans les filières scientifiques, avec l’appui du conseil départemental et l’académie de Kolda.
Le président du conseil département annonce que cette initiative sera élargie et pérennisée pour faire la promotion des sciences dans la région de Kolda.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire