KOLDA : Le Complexe Maryland répond à toutes les normes administratives de construction !
Dans un document officiel transmis à la rédaction, le gérant du Complexe Maryland de Kolda, Mamadou Saliou Diallo, apporte des éclaircissements sur le tollé soulevé par des activistes sur la construction de ce joyau architectural dans la ville de Kolda. Preuves à l’appui, M. Diallo batte en brèche les accusations selon lesquelles le chantier ne répond pas aux règles administratives en matière d’autorisation de construire.
Précision 1 : Le dépôt ne se fait pas à la mairie directement mais plutôt à la division régionale de l’urbanisme et de l’habitat qui, après instruction (avis du cadastre et des domaines), transmets à la mairie pour autorisation.
Précision 2: Ce projet a fait l’objet de plusieurs réunions avec les services techniques de l’Etat et de l’urbanisme de Kolda entre juillet et Août dernier avant même le démarrage du chantier.
Précision 3 : Le 27 octobre 2023, les sociétés SCI Rahma Immo et SCI Baldimmo properties ont déposé une demande d’autorisation de construire. Il leur a été notifié des éléments techniques à rectifier avec le cadastre, ce qui a été fait. Un nouveau dépôt a été effectué le 20 novembre 2023, après une réunion en présence du Gouverneur de Kolda, et une attestation de dépôt de dossiers nous a été remise par la Division Régionale de l’Urbanisme et de l’Habitat de Kolda. Nous avons respecté toutes les procédures et nous restons à l’écoute des autorités pour tout complément d’informations ou de dossiers.
Pour Mamadou Saliou Diallo, en plus de ces éclaircissements, il est également important de préciser qu’ils ont ont procédé de manière inclusive avec toutes les parties prenantes, y compris les activistes et autres environnementalistes, qui disent se battre pour Kolda.
M. Diallo de renchérir : « certains d’entre eux ont eu droit à des séances de mise à niveau avec tous les détails du projet et d’autres se sont déplacés jusqu’à Dakar pour s’entretenir avec nous et exposer leurs suggestions qui, pour la majorité, ont été prises en compte. C’est donc avec une grande surprise que nous avons eu écho des publications sur les réseaux sociaux concernant d’éventuels manquements dans ce projet ».
« Il n’y en a pas et nous suggérons aux détracteurs de s’imprégner davantage des lois et règlements qui régissent les domaines dans lesquels ils interviennent pour éviter des malentendus inutiles entre les investisseurs et les populations du Fouladou », a t-il conclu.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire