Khady Diène Gaye invite la Gambie à utiliser les infrastructures sportives du Sénégal

Selon nos confrères de igfm, la ministre de la jeunesse et des Sports du Sénégal, Khady Diène Gaye, a invité, vendredi à Banjul, la Gambie à utiliser les infrastructures sportives sénégalaises pour accueillir ses adversaires, notamment dans les compétitions de football.

Elle a fait l’annonce lors de l’ouverture à Banjul du 8e congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive Africaine (AIPS/AFRIQUE) auquel elle a été invitée.

Pour rappel, l’AIPS/AFRIQUE est dirigée par le Sénégalais Abdoulaye Thiam, par ailleurs président de l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal.

La Gambie joue ses matchs internationaux au Maroc depuis plusieurs années. Pour Khady Diène Gaye, la fédération gambienne pourra désormais, si elle le désire, utiliser les infrastructures sportives du Sénégal. Parmi elles, les stades Me Abdoulaye Wade et Léopold Sédar Senghor. 

Une annonce de Khady Diène Gaye qui pourrait sonner comme un ouf de soulagement pour la Gambie voisine qui a une forte colonie au Sénégal et dont beaucoup de supporters pourraient aussi effectuer le déplacement sur Dakar pour soutenir leurs équipes nationales.

La nouvelle ne fait que confirmer et conforter les relations séculaires entre les 2 pays. C’est pourquoi d’ailleurs sa déclaration a été saluée par le ministre gambien des sports et le vice-président de la République de Gambie tous présents dans la salle abritant les travaux.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire