Guinée : Moussa Dadis Camara placé en détention

Fraîchement rentré de son exil burkinabè pour répondre à l’appel de la justice dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, l’ancien président de la transition guinéenne de 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara, a été entendu ce mardi 27 septembre et placé sous mandat de dépôt. Une incarcération qui intervient à la veille de l’ouverture du procès.

Arrivé à Conakry ce dimanche 25 septembre, l’ancien capitaine de l’armée guinéenne a été entendu ce mardi 27 septembre a été entendu par le pool des juges à la cour d’appel de Conakry puis incarcéré avec 5 autres accusés à la maison d’arrêt de Conakry.

Moussa Dadis Camara est poursuivi pour les faits de « complicité d’assassinats, de meurtres, coups et blessures volontaires, viols, incendies volontaires, pillages, enlèvements et séquestrations » entre autres.

Après 13 ans d’attente, le Colonel Mamadi Doumbouya , actuel président de la transition en cours, en avait fait une de ses priorités. Le procès s’ouvre ce mercredi 28 septembre 2022, symboliquement à la même date que le massacre qui a coûté la vie à 157 personnes, au moins une centaine de femmes violées.

Avec financialafrik.com

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire