Diplomatie sportive : le Baseball 5 œuvre pour la paix à l’Est de la Rdc
On le sait, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye s’est fortement engagé pour la stabilité en Afrique. Il vient de le démontrer en menant des entretiens téléphoniques avec ses homologues Rwandais et Congolais dans l’optique de mettre un terme à la crise à l’Est de la RDC.
Ces préoccupations du chef de l’Etat ont trouvé un échos favorable auprès des sportifs sénégalais. En tout cas le Comité National de Promotion du Baseball Softball du Sénégal matérialise cette vision du président de la République par l’organisation à Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise, d’un tournoi de baseball5.
Le thème de ce tournoi : le baseball5 au cœur de la banlieue pour les joj2026.
Le président du CNP Baseball Softball, Papa Amadou Mbodji est en train de faire un travail exceptionnel par la promotion du baseball5 mais aussi la sensibilisation de la population sur les enjeux des joj2026.
Cette grande manifestation prévue le 22 février prochain sera l’occasion d’initier des Congolais et des Rwandais au baseball5 afin de monter une équipe mixte de baseball5 composée de Congolais et de Rwandais.
Une façon pour l’instance dirigeante du Baseball Softball de montrer la force du sport et de la diplomatie sportive pour la paix dans la sous-région et partout dans le monde.
L’ambitieux et visionnaire président Papa Amadou Mbodji vient encore une fois, par cette initiative, démontrer que dans le cadre des préparatifs des joj2026 et pour le développement communautaire, il va pleinement jouer sa partition.
Le tournoi du 22 février a pour Marraine, madame feu Maimouna Ndour, une grande dame qui œuvrait dans le social à Guédiawaye.
Au-delà de ce grand tournoi, le président Mbodji va bientôt entamer des journées de détection dans les pôles nord, sud, centre et est du pays pour la bonne marche du baseball5.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire