Des joueurs et entraîneurs de la BAL participent à la NBA Summer League 2022
La NBA 2K23 Summer League 2022 se déroulera du 7 au 17 juillet à Las Vegas, une ville américaine. Les joueurs et les entraîneurs de la Basketball Africa League auront le privilège de participer à cette NBA Summer League.
A préciser que ce sont au total 75 matches qui seront joués dans la compétition devant se dérouler pendant 11 jours. Chaque équipe va livrer un total de cinq matches, soit quatre matches du 7 au 15 juillet. Puis les deux meilleures équipes de leurs quatre premiers matches joueront dans le match de championnat le 17 juillet.
Le classement pour le match de championnat sera déterminé par le pourcentage de victoires, avec des bris d’égalité. Les 28 équipes qui ne joueront pas le match de championnat joueront une cinquième rencontre le 16 ou le 17 juillet.
Les Milwaukee Bucks ont invité un joueur (Evans Ganapamo – il a joué pour Cape Town Tigers d’Afrique du Sud pendant la saison 2, et l’entraîneur des Forces Armées et Polices du Cameroun François Enyegue) à faire partie de leur équipe
Les Raptors de Toronto ont invité l’entraîneur Emmanuel Mavomo (BC Espoir Fukash de RDC) à faire partie de leur équipe de la ligue d’été.
Selon Amadou Gallo Fall, Président de la BAL, la Summer League servira de plateforme de développement pour les entraîneurs et les joueurs de BAL.
Les profils:
Evans Ganapamo né le 19 août 1994 à Mandeville, LA. Il mesure six pieds sept (2m01 / 6-7). C’est un petit attaquant qui a récemment joué pour les Tigers du Cap lors des éliminatoires de la Basketball Africa League.
François Enyegue est l’actuel entraîneur-chef des FAP (Forces Armées et Police) du Cameroun. Entraîneur-chef adjoint lors de la saison inaugurale du BAL, François a été promu entraîneur-chef lors de la deuxième saison. Son pedigree calme et défensif lui a permis de mener son équipe au Final 4 le mois dernier à Kigali. Il a perdu la troisième place contre Zamalek d’Egypte.
Emmanuel Mavomo (BC Espoir Fukash) est l’actuel entraîneur-chef d’Espoir Fukash de la République démocratique du Congo. L’équipe a participé pour la première fois à la Basketball Africa League de cette saison en jouant à la Conférence du Nil au Caire, en Égypte.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire