CHAMPIONNAT NATIONAL DE LUTTE SIMPLE : Les équipes de Dakar et Fatick en finale
Les lutteurs des régions de Dakar et de Fatick se sont qualifiés en finale de la compétition interrégionale du Championnat national de lutte simple, dont la mise est fournie par le chef de l’Etat, a constaté l’APS, vendredi, à Diourbel (centre).
Cette ville accueille l’édition 2022 du traditionnel drapeau du chef de l’Etat, un championnat dont il récompense les vainqueurs.
La région de Dakar a battu celle de Louga par cinq victoires à zéro, et les lutteurs de Fatick ont éliminé ceux de Diourbel, chez les 66 kilos, 76 kilos, 86 kilos, 100 kilos et plus de 100 kilos.
Les représentants de Louga vont rencontrer ceux de Diourbel, dimanche soir, pour la troisième marche du podium de la compétition interrégionale.
Les 10 autres régions du pays ont été éliminées dès la phase des poules.
Ce samedi auront lieu les compétitions individuelles et la compétition open réservée aux lutteurs de 86 kilos. Toutes les finales auront lieu dimanche.
Le ministre des Sports, Matar Bâ, a présidé la cérémonie officielle de la 22e édition du Championnat national de lutte simple.
Le ministère des Sports est en train de réfléchir à la construction d’arènes de lutte dans les régions, selon M. Bâ.
Il invite les collectivités territoriales à contribuer à la matérialisation de ce projet. La construction d’infrastructures sportives fait partie de leurs compétences, a-t-il dit.
‘’On réfléchit à la création d’arènes municipales dans les régions’’, a affirmé Matar Bâ.
La ville de Fatick a deux arènes municipales construites par la mairie dans les quartiers Ndiaye-Ndiaye et Mboubane, selon le ministre des Sports et maire de ladite commune.
‘’De la même manière qu’on veut implanter des complexes sportifs dans les départements, on veut qu’il y ait des arènes de lutte dans les régions’’, a-t-il ajouté.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire