Candidature pour un 3e mandat: Macky Sall va se prononcer après la Tabaski.
Bientôt la fin du suspense car le chef de l’Etat va enfin édifier le peuple. Macky Sall qui présidait ce samedi 24 juin la cérémonie de clôture du dialogue national, s’est encore exprimé sur la question de la troisième candidature. Il ne s’exprimera pas dessus avant la fête de la Tabaski.
«Soyez rassurés, je vais répondre très bientôt. Je vais répondre parce que le moment est venu maintenant pour répondre pas avant, mais ce n’est pas aujourd’hui. Je ferai un discours à la nation, j’apporterai ma réponse qui ne peut pas dépendre du contexte dans lequel nous évoluons.», a déclaré le Président Macky Sall.
Avant d’ajouter: «que cela soit clair : je vois beaucoup d’excitations, certains qui écrivent par ci, des rapports par-là, ce n’est pas ça qui va déterminer les choix du président de la République».
Le Président Macky Sall de poursuivre: «Ça va être un choix libre et souverain qui s’exercera et qui sera expliqué au pays, quel qu’il soit et qui sera assumé. C’est pour bientôt. ‘‘Bougnou tabaské ba paré gnou songou ko’’. Comme ça au moins que les gens aient le temps de bien manger leur viande de tabaski.»
D’autre part, il a précisé que le Sénégal n’a pas de leçon de démocratie à savoir de personne. Il a aussi fustigé le comportement de certains acteurs politiques qui appellent à la violence. Non sans oublier de condamner les saccages des travaux du BRT, les bus Dakar Dem Dikk, les incendies notés à l’Université Cheikh Anta Diop, entre autres, dégâts collatéraux.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire