CAN 2025 – Serviettes de la finale: les nouvelles révélations d’Ismael Saibari

Décidément l’histoire des serviettes va suivre Ismael Saibari pendant une bonne partie de sa carrière. Presque une semaine après la finale Sénégal-Maroc à la CAN 2025 le 18 janvier passé, le Marocain est revenu sur le désormais tristement célèbre épisode de la serviette.

De retour au PSV Eindhoven, Ismael Saibari a pris le temps de digérer la finale perdue face au Sénégal (1-0 ap.) le 18 janvier passé, et avec elle, l’affaire de la serviette qui l’a placé au centre de la polémique. 

Pour rappel, le milieu de 24 ans du PSV Eindhoven s’est illustré de la pire des manières en finale face au Sénégal, en voulant récupérer la serviette du gardien sénégalais pour des raisons que personne n’a réellement compris. Saibari est allé confronter Yehvann Diouf, qui a défendu la serviette d’Edouard Mendy, ciblé par des jeunes ramasseurs de balle.

Il s’était ensuite excusé auprès de Mendy le lendemain de la finale. Le milieu du PSV est revenu encore sur cet épisode au micro d’ESPN ce vendredi : «mais c’était une erreur. Je suis conscient de mon erreur. C’est pourquoi j’ai présenté mes excuses. Quand je suis rentré chez moi, j’ai vu à quel point cela avait mal tourné. C’est pourquoi j’ai immédiatement envoyé un message à quelqu’un du Sénégal pour m’excuser. Je me suis également excusé auprès de Mendy à l’aéroport. Le problème est résolu et clos. Nous devons passer à autre chose.»

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire

Toute l'actualité