CAN 2024 : 23 joueurs, dont Sadio Mané, se sont entrainés au Stade Abdoulaye Wade
Vingt-trois joueurs, dont Sadio Mané, absent de la sélection nationale depuis plusieurs mois, se sont entraînés, mardi, en perspective de la double confrontation contre le Mozambique, à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire, en janvier 2024.
Le dernier match de Sadio Mané en équipe nationale remonte au 27 septembre 2022 lors de la rencontre amicale contre l’Iran (1-1), en France.
L’ailier du Bayern Munich (élite allemande) avait aussi joué à Dakar le 22 mars 2022, lors du 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde contre l’Egypte. Le Sénégal s’était imposé, 3-1, après un nul (1-1) à la fin du temps règlementaire.
Seul le milieu de terrain Pape Gueye n’a pas pris part à l’entraînement.
Cette deuxième séance de la sélection nationale a été ouverte à la presse pendant une quinzaine de minutes, avant de se poursuivre, à huis clos, dans l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (35 km de Dakar).
Lundi après-midi, quatorze joueurs avaient pris part à la première séance d’entraînement de l’équipe nationale.
Une partie des joueurs est arrivée à Dakar dimanche. Ils ont été rejoints par le reste du groupe, lundi matin.
Le Sénégal va affronter, vendredi, le Mozambique au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les Lions se rendront, ensuite, à Maputo pour jouer le match retour, mardi prochain.
Les deux équipes sont logées dans la poule L, avec le Rwanda et le Bénin. Les Lions sont premiers de la poule avec six points. Ils avaient battu au mois de juin 2022, le Bénin(3-1) à Dakar et le Rwanda (0-1) à Kigali.
Les Mambas sont deuxièmes avec quatre points. Les Rwandais et les Béninois sont respectivement, troisièmes et quatrièmes.
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, tentera de maintenir son statut de favori du groupe en essayant de s’imposer lors de cette double confrontation.
La phase finale de cette 34e édition se déroulera dans cinq villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire