Basket-éliminatoires Mondial 2023: Le Sénégal chute lourdement face à l’Egypte (43-76), soit un écart de 33 points
Pour leur entrée en matière dans la troisième fenêtre qualificative à la Coupe du Monde de 2023, les Lions du Sénégal ont été laminés par les Pharaons d’Egypte ce vendredi soir à Alexandrie. Score de la rencontre: 76 à 43 pour l’Egypte.
Ce fut un non match pour les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng, à ranger vite aux oubliettes. En effet, l’équipe nationale masculine du Sénégal a été dominée par l’Egypte de bout en bout: 23-10 au 1er quart temps, 38-25 au 2e quart temps, 59-35 au 3e quart temps et puis 76-43 en fin de match.
L’Egypte régale donc son public d’entrée en infligeant une lourde correction au Sénégal, son bourreau lors de la fenêtre de février à Dakar (75-57).
Pour rappel, la qualification pour le Sénégal n’est pas encore compromise; loin de là. Mais les Lions devront vite se remettre en selle dans ce groupe D. D’abord en se vengeant de la République Démocratique du Congo, son unique vainqueur lors de la fenêtre de Dakar, puis en dominant le Kenya dimanche.
La 19e édition du championnat du monde masculine de basketball, renommé Coupe du monde FIBA se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire