Affaire des médicaments non-autorisés au Sénégal : la direction de la pharmacie du médicament invite chacun à prendre ses responsabilités.
La direction de la pharmacie et du médicament a réagi, suite à la saisie frauduleuse des médicaments à la patte d’oie. Yerim Mbagnik Diop, directeur de la pharmacie et du médicament a confié au journal Source A, dans sa livraison de ce matin: « c’est à l’issue d’une inspection que nos services et la police ont mis la main sur ces dispositifs médicaux. Tu ne peux pas être le commanditaire d’une inspection et être pointé du doigt, quand il y a problème. Maintenant, s’il y a des produits qui ont été importés sans autorisation, c’est passé quelque part. Chacun n’a qu’à prendre ses responsabilités ».
Pour rappel, les accusés sont poursuivis pour association de malfaiteurs , trafic de faux médicaments et mis en danger de la vie d’autrui. Ainsi les chinois impliqués dans l’affaire , pour assurer leur défense ont mobilisé un pool d’avocats dirigé par Me El Hadji Diouf . Ce dernier après avoir obtenu l’approbation du barreau fera une conférence de presse ce lundi.
Dieynaba KEÏTA:
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire