20e édition de Basketball Without Borders Africa – Une Fierté pour SEED Academy

La NBA et la FIBA ont lancé samedi dernier la 20e édition de la Basketball Without Borders (BWB) à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ce camp qui s’est tenu du 3 au 6 août, a réuni 60 garçons et filles de 24 pays africains, dont cinq espoirs de la NBA Academy Africa. Depuis son lancement en 2003, le camp BWB continue d’être un socle pour le développement du basket sur le continent.

La SEED Academy est fièrement représentée à cette 20e édition avec quatre filles (Amy Diop, Fatou Kiné Diop, Binta Sèye et Helena Faye) et deux garçons (Cheikh Bitèye et Cheikh Bamba Thiam) de notre centre à Thiès.

Nous sommes particulièrement fiers de nos jeunes talents, car trois d’entre eux – Fatou Kiné, Cheikh Bamba Thiam et Cheikh Bitèye – ont été sélectionnés parmi les All Stars du tournoi. De plus, Cheikh Bitèye et Cheikh Bamba Thiam ont été choisis parmi les 5 majeurs du tournoi, témoignant de la qualité exceptionnelle de la formation offerte par la SEED Academy.

Ces performances remarquables soulignent l’excellence de notre programme qui combine sport et études. Cette année, nous avons atteint un taux de réussite de 100% au Bac et au BFEM, prouvant ainsi que nos athlètes excellent non seulement sur le terrain, mais aussi dans leurs études.

Bravo à nos jeunes athlètes pour leur dévouement et leur talent ! La SEED Academy continuera de s’engager pour former les leaders de demain, en utilisant le sport comme levier de développement personnel et académique.

PENE EL KABIR
Directeur SEED ACADEMY

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire