ABDOULAYE WADE AU KHALIFE DES MOURIDES : « Je rends grâce à Dieu de m’avoir permis d’apporter ma touche à cette victoire de Serigne Touba… »

SUP DE CO

L’ancien président de la République du Sénégal était ce Mercredi à « Keur Serigne Touba » à Colobane. Me Abdoulaye Wade est ainsi venu rendre visite à Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des Mourides qui séjourne à Dakar depuis quelques jours, dans le cadre de l’événement portant sur l’inauguration de la Mosquée Massalikoul Jinaane, ce vendredi 27 Septembre 2019. 
Le pater de Karim Wade est venu en tant que talibé Mouride renouveler son allégeance au Khalife et lui dire toute sa satisfaction sur l’aboutissement de cette belle œuvre architecturale, étant la « continuité de l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba », qui évolue dans le temps. 
Se réjouissant de la construction de ce joyau, Me Wade dira devant Serigne Mountakha : « Je rends grâce à Dieu de m’avoir permis de participer à l’aboutissement de ce chef-d’œuvre qui constitue aussi la victoire de l’Islam ».

Pour Me Wade, cette Mosquée appartient à toute la communauté musulmane. Le libéral a, par ailleurs, souligné l’importance de Massalikoul Jinaane qui est le « fruit d’une abnégation sans relâche de tous ». 
Il a réitéré tout son attachement et sa constance dans ses œuvres à l’endroit du Mouridisme. « Je viendrai vous voir une autre fois pour discuter avec vous d’autres sujets relatifs au pays et qui touchent la ville sainte de Touba », a promis l’ancien chef d’État sénégalais.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code