Cap Skirring: Une marche des jeunes a dégénéré. Bilan: des blessés graves et des arrestations

SUP DE CO

Ça a chauffé ce samedi matin au Cap Skirring (à l’extrémité sud-ouest du Sénégal, dans le département d’Oussouye et la région de Ziguinchor, en Casamance). Pour un manque d’eau chronique, des centaines de jeunes ont pris d’assaut les rues et ruelles de la petite cité touristique pour battre le macadam. La marche a viré à l’Intifada.

Un jeune aurait reçu une balle réelle à la jambe. Grièvement blessé, il a été évacué à l’hopital régional de Ziguinchor.

Les populations qui ont bravé la loi en cette période de COVID-19 ont attaqué la gendarmerie avant de blesser les hommes en bleu avec à leur tête le Commandant de Brigade.

La gendarmerie a procédé à plusieurs arrestations.

Les populations signalent que malgré la renommée de leur localité, Cap Skirring ne dispose pas d’eau potable. Dans la commune de Djembéring, Boucotte en passant par la station du Cap Skirring, les populations sont obligées de creuser des puits pour se procurer de l’eau à boire.

C’est donc parce qu’ils en ont raz le bol et qu’ils veulent mettre un terme à cette situation que les jeunes ont décidé de marcher ce samedi dans les artères du Cap Skirring.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*