Strasbourg veut rapatrier Habib Diallo, Brest également sur le coup

SUP DE CO

C’est le site footmercato qui donne l’information: Habib Diallo pourrait faire son retour en Ligue 1. Transféré à Al-Shabab en août 2023 contre 18 millions d’euros, l’attaquant des Lions aurait eu des discussions avec son ancien club Strasbourg.

Après avoir enrôlé Óscar Perea, jeune ailier gauche colombien arrivé en provenance de l’Atlético Nacional, Pape Diong, prometteur milieu défensif de 18 ans, et officialisé les premiers contrats professionnels de Jérémy Sebas, Aboubacar Ali Abdallah, Patrick Ouotro ou encore Tidiane Diallo, Strasbourg est aussi sur le dossier de Guela Doué convoité également par Galatasaray.

Mais le grand chantier dans les hautes sphères strasbourgeoises est le rapatriement d’un ancien visage de la Meinau: le Sénégalais Habib Diallo.

Actuellement lié au club saoudien d’Al-Shabab, l’attaquant des Lions de 29 ans sort d’une saison à 5 buts et 4 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues. Apprécié depuis de nombreuses années en terres alsaciennes, ce dernier pourrait donc revenir au bercail après une première pige entre 2020 et 2023.

Et le Racing Club de Strasbourg a débuté des négociations avec l’écurie saoudienne avec un objectif clair : obtenir le prêt du droitier d’1m86, aujourd’hui estimé à un peu plus de 10 millions d’euros. Méfiance toutefois car le dernier 13e de Ligue 1 aura fort à faire dans ce dossier.

D’autant plus que Brest est à l’affût. Discret depuis le début du mercato estival, le Stade Brestois 29, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, compte bien se renforcer dans le secteur offensif. Dès lors, la direction des Ty’ Zefs a, elle aussi, pris la température pour se faire prêter l’international sénégalais (30 sélections, 7 buts). La bataille est lancée, reste désormais à savoir qui aura le dernier mot…

Pour rappel, Patrick Vieira a officialisé ce jeudi son départ de Strasbourg et un nouveau coach est espéré dans les prochains jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*