ZIGUINCHOR : Des producteurs formés sur les techniques de production en pépinière
Des producteurs de Sédhiou et de Ziguinchor (Sud) ont entamé mercredi une formation sur les techniques de production en pépinière (fruitière et maraîchère), à l’initiative de l’ONG canadienne MEDA (creating business solution for poverty, en anglais) en partenariat avec l’Institut sénégalais de recherche agricole (ISRA), a constaté l’APS.
« L’objectif de cette activité est de former les acteurs ciblés en théorie et pratique sur les techniques de production d’arbres fruitiers et maraîchers pour mieux renforcer la capacité des producteurs de la filière horticole », a expliqué la directrice de l’ONG MEDA, Millie Gadbois.
Selon elle, « durant cinq jours, ces producteurs de Sédhiou et de Ziguinchor seront formés sur les techniques de production en pépinière, les techniques d’implantation d’un verger et les techniques d’entretien d’une plantation en appliquant les bonnes pratiques agricoles ».
« Nous avons réhabilité 16 périmètres irrigués à Ziguinchor et à Sédhiou avec des motos pompes, des panneaux solaires, entre autres équipements », a fait savoir MEDA, une ONG financée par le gouvernement canadien.
« Dans le cadre de son programme de rétablissement et de résilience de la covid-19 la fondation Master Card octroie à MEDA le financement du projet biennal nommé +initiative pour la résilience économique des micros, moyennes et petites entreprises+ », a-t-elle rappelé.
Ce projet, a expliqué Mme Gadbois, « a pour but d’augmenter la productivité agricole, d’améliorer les capacités de production agricole des producteurs concernés par le projet ».
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire