WBLA et nouvelle saison: Julie Dacosta, Mame Khoudia Fall, Alimata Coulibaly et Coumba Niang renforcent l’ASC Ville de Dakar
L’ASC Ville de Dakar, épouvantail du basketball sénégalais, ne lésine pas sur les moyens pour se renforcer, histoire d’aller à la conquête de l’Afrique. Le champion du Sénégal, demi-finaliste de l’édition 2024 de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de basketball féminin, vient de s’attacher les services de joueuses de qualité pour la Saison 2025-2026 et la Women’s Basketball League Africa (WBLA).
Julie Dacosta, l’intérieure sénégalaise, rejoint le club. Elle a évolué, entre autres, au DUC, au Domusa Teknik Iraurgi Saski Baloia (Liga Femenina Challenge), au Basket Esch en LBBL (Luxembourg), au Vega Laguena Adareva Tenerife (Espagne). Elle fait partie du groupe des moins de 25 ans médaillées d’or aux 9e jeux de la Francophonie en RDC en 2023. Julie Dacosta faisait aussi partie de la présélection des Lionnes pour le dernier Afrobasket à Abidjan. Son expérience acquise ça et là va beaucoup apporter au club.
Mame Khoudia Fall est l’autre renfort de taille de l’ASC Ville de Dakar. L’ancienne joueuse du Dakar Université Club et de l’ASFO s’est récemment exilée en Superleague d’Egypte, au club de Gezirt El Ward. C’est une joueuse prometteuse.
La meneuse Coumba Niang a été ces dernières années l’une des têtes pensantes de la Jeanne d’Arc de Dakar. Elle est aussi médaillée d’or aux jeux de la Francophonie en 2023 avec le Sénégal. Son intelligence et son adresse vont beaucoup apporter à l’ASC Ville de Dakar.
Enfin Alimata Coulibaly est une joueuse internationale malienne née en 2005. Elle mesure 1m88. Elle joue au poste de pivot. Championne d’Afrique U 16 avec le Mali en 2021, Alimata Coulibaly a aussi pris part au Fiba U17 Women’s Basketball World Cup 2022 à Debrecen en Hongrie.
Le club du Président Yatma Diaw affiche ainsi ses ambitions pour continuer de régner sur le plan national, et pour aller à la conquête de l’Afrique.
Le champion du Sénégal reprend d’ailleurs les entraînements ce lundi 3 novembre 2025 au stadium Marius Ndiaye. Les coéquipières de Couna Ndao prendront ensuite part au tournoi de Préqualification WBLA du 11 au 14 novembre prochains à Praia, au Cap-Vert.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire