WAVE dans le panier de la Basketball Africa League
La saison 5 de la Basketball Africa League sera lancée le samedi 5 avril 2025 avec la Conférence du Kalahari prévue à Rabat au Maroc. A quelques semaines du coup d’envoi de cette grande compétition africaine de basket, la BAL vient de s’attacher les services d’un partenaire de taille: Wave mobile money. Ce partenariat de 2 ans scellé ce mercredi 19 mars 2025 n’est pas un fait du hasard car les deux structures ont les mêmes objectifs : impacter la jeunesse et contribuer à l’essor de l’Afrique.
La cérémonie qui a eu pour cadre le somptueux Sama Hôtels de Dakar a été rehaussée par la présence d’invités de marque conviés par le président de la BAL, Amadou Gallo Fall et ses nouveaux partenaires El Hadj Malick Guèye, DG de Wave Sénégal et Armel Assohou, Directeur des Relations publiques et Presse de Wave Côte d’Ivoire.
Le patron de la BAL, Amadou Gallo Fall, parle de partenariat historique et stratégique entre la BAL et Wave Mobile Money qui s’inscrit dans la vision commune de vulgariser et de rendre la pratique du basket accessible et proche de la communauté.
« Depuis 2021, nous visons à mettre l’excellence africaine en exergue. Ce partenariat avec un leader dans son domaine au Sénégal et en Côte d’ivoire est dans ce sillage. Nous voulons faire du chemin ensemble et réussir la mission…Ce partenariat sera activé en Côte-d’Ivoire au mois de septembre, en inaugurant un terrain qui va offrir aux jeunes une opportunité de continuer à parfaire leurs talents», a laissé entendre le patron de la BAL.
Le contrat est d’une durée de deux ans, informe Amadou Gallo Fall qui est persuadé que cela va durer plus.
Pour El Hadj Malick Guèye, DG de Wave Sénégal, ce partenariat est naturel. « Pour nous, quand on vient à évoquer la BAL, c’est synonyme d’innovation, de vision et d’abnégation. Nous seront très heureux de nous positionner. Cette compétition va incarner l’excellence, l’ambition du sport en Afrique. Nous sommes très heureux d’accueillir une Conférence, ce n’est pas donné à tout le monde. A travers cette convention, nous avons pour ambition d’aller au delà, c’est une vision partagée du continent si l’on sait que le sport, l’inclusion et la technologie participent à son développement », souligne El Hadji Malick Guèye.
Au Dg du nouveau partenaire de la BAL de rappeler que Wave, c’est 8 millions d’utilisateurs et c’est le calepin préféré des Sénégalais.
« Nous transformons en profondeur les relations africaines en ouvrant les portes d’un monde connecté et autonome. Nous entendons mettre en place une solution innovante et arriver, grâce à l’approche de la technologie, au rayonnement du basket. Le basket africain est en plein essor, il parle à la jeunesse, développe l’esprit d’équipe. Des éléments qui nous parlent au niveau de basket. En nous associant à la BAL, nous voulons contribuer à cette dynamique. Notre ambition est de faire du Sénégal une économie entièrement digitalisée, ce projet est en marche», informe le DG de Wave.
Il rappelle qu’au delà de la Conférence Sahara, ce qui intéresse Wave, ce sont les activités connexes (inauguration, inclusion…).
Armel Assohou, directeur des Relations publiques et Presse de Wave Côte d’Ivoire ajoute: «nous partageons une passion croissante pour le basket. Wave rejoint cela en inaugurant un terrain à Abidjan, en organisant un camp suivi d’un tournoi de basket…L’inclusion financière ne se limite pas seulement à l’action digitale mais à donner des opportunités aux jeunes de vivre leur passion».
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire