Verdict affaire Ababacar Sarr : Le Casa Sports reste en Ligue 1, le Stade de Mbour relégué en Ligue 2
La commission de recours de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) vient de rendre son verdict concernant l’affaire de licence contestée d’Ababacar Sarr.
La commission infirme la décision antérieure et rétablit le Jaraaf. Ce qui entraîne des modifications sur le classement de la Ligue 1.
Ainsi, le Jaraaf, désormais avec une victoire récupérée, se hisse à la deuxième place du classement. Pour le Casa Sports, cette restitution de point est un véritable ouf de soulagement car le club sudiste relégué à l’issue du championnat, assure ainsi son maintien en première division.
En revanche, le Stade de Mbour perd son espoir de maintien et va retrouver le purgatoire., c’est-à-dire la 2e division sénégalaise.
Pour rappel, le Stade de Mbour avait formulé une réserve concernant la qualification du joueur Ababacar Sarr, accusé d’avoir obtenu frauduleusement une licence amateur après la clôture des enregistrements des licences professionnelles.
Initialement, la commission de discipline avait donné gain de cause au Stade de Mbour, condamnant le Jaraaf de Dakar à une défaite par forfait (3-0) et octroyant deux points supplémentaires au club mbourois.
Aujourd’hui le Jaraaf rétabli dans ses droits par la commission de recours de la FSF, c’est le Casa Sports qui se frotte les mains.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire