Urgent: Décès du Khalife Général des Layennes Mohamadou Makhtar Laye

Le Sénégal s’est réveillé avec une triste nouvelle: le rappel à Dieu du Khalife Général des Layennes. Mouhamadou Makhtar Laye est décédé dans la nuit du 8 au 9 avril 2025.

Pour rappel, il avait été intronisé 6e Khalife des Layènes en février 2021, à la suite de la disparition de Chérif Abdoulahi Thiaw Laye. 

Ce guide spirituel fut le 6e Khalife général de la communauté layène. Il avait été désigné en 2021, à la suite du rappel à Dieu de feu Chérif Abdoulaye Thiaw Laye. À 73 ans, il incarnait l’élégance discrète de ceux que la lumière n’éblouit pas.

Mohamadou Makhtar Laye est le fils de Seydina Mandione Laye (deu­xième khalife du Mahdi) et de Ya Faty Niang. Il portait en lui l’héritage d’une lignée spirituelle lumineuse, confirmant qu’il est la parfaite incarnation du fait que le spirituel et le temporel ne sont pas deux réalités dont le mariage est d’avance condamné à une rupture évidente.

Paix à son âme. Nos sincères condoléances à toute la communauté layenne, à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble du peuple sénégalais.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire