UFOA/A : Au bout du suspense, les Lionceaux compostent leur ticket pour la finale et pour la CAN U17
La première demi-finale du tournoi de l’UFOA/A qui se déroule en Mauritanie a livré son verdict, avec la qualification du Sénégal en finale, au bout du suspense, face à la Sierra Leone.
En effet, l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans a composté son ticket pour le dernier acte de la compétition après une lutte âpre en s’imposant à la séance de tirs au but (0-0; 6-5 t.a.b).
Les Lionceaux passent donc en finale et s’ouvrent également les portes de la prochaine CAN de la catégorie. Ils connaîtront leur adversaire de la finale, à l’issue de la seconde demi-finale qui met aux prises la Mauritanie et le Mali.
Après la qualification des locaux au CHAN et des U20 à la prochaine CAN, les protégés du coach Sérigne Saliou DIA tenteront de se qualifier eux aussi à la CAN de leur catégorie. Pour cela, il leur faudra gagner la finale de dimanche.
Pour rappel, l’Algérie sera l’hôte de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (U17), du 8 au 30 avril 2023. Ce sera la seconde fois que l’Algérie va accueillir une phase finale de la CAN des U17 après l’édition 2009 où elle avait atteint la finale de la compétition, battue par la Gambie (1-3).
Le CHAN-2022, compétitions réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux, se tiendra également en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire