Tidiane Tamba annonce la rupture dans la gestion de Kolda

Le candidat de la coalition ‘’Wallu Sénégal’’ à la mairie de Kolda (Sud), Tidiane Tamba, déclare vouloir apporter une rupture dans la gestion et la conduite des affaires de cette commune, à travers la mise en œuvre de cinq grands projets.

‘’Nous voulons apporter une rupture dans la gestion et dans la conduite des affaires de la ville à travers cinq grands projets’’, a déclaré l’ancien journaliste.

Dans cette perspective, il estime qu’il faut d’abord revoir à la hausse le budget de la commune. Selon lui, ce budget dont le montant actuellement est d’un milliard, ‘’doit dépasser les 5 milliards’’.

Il préconise également la mise en place, à la mairie de Kolda, de directions ‘’dans les déférents domaines de compétences transférées, pour éviter que tout passe par le maire’’.

‘’Notre objectif, c’est de bâtir avec l’ensemble des Koldois, le Kolda de demain. On veut une ville connectée avec le reste du monde pour attirer les partenaires, pour faire la promotion de Kolda’’, a-t-il souligné.

Dans son programme quinquennal, il prévoit de mettre en place des infrastructures routières adaptées aux conditions géologiques et géographiques des quartiers, comme Gadapara et Ilèle, qui sont situés dans une zone marécageuses.

Il déclare qu’il compte mettre l’accent sur le pavage des routes et réaliser des caniveaux pour le drainage des eaux pluviales.

‘’Pour les infrastructures dans des quartiers comme Gadapara, Ilèle, il faut reproduire le modèle de Goumel à Ziguinchor avec le pavage et mettre en place un système de drainage des eaux vers le fleuve, dont nous comptons également aménager les berges pour rendre la ville attractive et verte’’, a-t-il poursuivi.

Il promet également d’apporter des innovations dans les domaines de l’électrification, de l’éducation, de la santé, du sport, de la culture, de la sécurité, de l’appui aux femmes.

‘’Pour le secteur de l’électricité, nous allons mettre en place des relais avec le système solaire’’, a-t-il poursuivi, proposant pour l’éducation, la santé et le sport, de ‘’renforcer les moyens’’.

Il déclare qu’il entend de même ‘’encourager la pratique du sport de masse dans les quartiers où déjà il y a des acquis avec les plateaux multifonctionnels’’. Pour les femmes, il s’engage à ‘’mettre en place un fonds pour accompagner’’ leurs initiatives.

Le candidat de la grande coalition ‘’Wallu Sénégal’’ compte en outre construire et réhabiliter des marchés dans les quartiers pour désengorger le marché central de Kolda qui, d’après lui, ‘’étouffe’’.

Le candidat de la grande coalition ‘’Wallu Sénégal’’, à l’instar des quatre autres prétendants à la commune de Kolda, tente d’occuper le terrain à travers l’organisation de caravanes dans les quartiers pour présenter son programme pour la ville de Kolda pour les cinq années à venir.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire