Officiel: Les matches de la Premier League suspendus jusqu’à nouvel ordre
Le couperet vient de tomber concernant la suite de la saison anglaise. Conséquence de la crise du coronavirus, la Premier League a été suspendue ce vendredi pour une période indéterminée.
La Premier League ne reprendra pas donc jusqu’à nouvel ordre. Initialement suspendus jusqu’au 30 avril, les matches de l’élite anglaise sont mis à l’arrêt pour une période indéterminée, comme annoncé ce vendredi dans un communiqué, le temps que la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus soit passée.
Cette décision concerne également la Championship (D2) et le football féminin. « Il a été reconnu que la Premier League ne reprendra pas début mai et que la saison 2019-2020 ne reviendra que lorsqu’elle sera sûre et appropriée. La date de redémarrage est constamment réexaminée avec toutes les parties prenantes, à mesure que l’impact de la pandémie COVID-19 se développe et que nous travaillons ensemble pendant cette période très difficile. »
Outre l’aspect sportif, la question de la baisse du salaire des joueurs a été examinée. Il a été décidé à l’unanimité que les 20 clubs de Premier League allaient consulter leurs joueurs en vue d’une diminution de 30 % des émoluments.
Chaque équipe se doit désormais de trouver un accord avec son effectif pour participer à l’effort financier et compenser les pertes économiques liées à la suspension des rencontres. Face à la pression du gouvernement et des instances, il ne fait plus aucun doute que les joueurs accepteront de renoncer à une partie de leur salaire.
Mais à retenir que la Confédération européenne (UEFA) pourrait sanctionner les Ligues qui décideraient, dès maintenant, de mettre fin à leur saison.
Une réaction qui fait suite à la donne en Belgique qui est le premier pays à envisager sérieusement l’arrêt définitif de ces championnats. Le classement serait gelé et FC Bruges sacré champion.
Suite à cette annonce, l’UEFA a rapidement réagi et de façon assez autoritaire. En effet, l’instance européenne a envoyé un courrier aux dirigeants des différents championnats pour les menacer d’une exclusion pour les coupes d’Europe de la saison 2020-2021 si les saisons n’allaient pas à leur terme.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire