EQUIPE NATIONALE – Bouna SARR| 《Le Sénégal a intérêt à le prendre en équipe nationale》(Cheikh Oumar Aidara)
Depuis quelques jours, le débat se pose sur la pertinence de rappeler le marseillais Bouna SARR, en équipe nationale de foot ball du Sénégal. Si pour beaucoup de sénégalais, le jeune marseillais ne mérite pas cette convocation chez les lions, le consultant sport Cheikh Oumar AÏDARA, lui prêche pour « l’indugence » en faveur de Bouna SARR.
Selon Cheikh Oumar Aidara, les qualités sportives de Bouna SARR et son apport dans le jeu des lions devraient primer sur tout autres considérations.
《Au sortir de la saison 2017-2018, juste avant la coupe du monde, Bouna Sarr avait fait une belle saison avec L’Olympique de Marseille de Rudy Garcia.
Alioune Cissé avait voulu l’appeler chez les lions mais Bouna avait clairement exprimé son choix pour l’équipe de France.
Je pense qu’actuellement, il n’ y a qu’une seule possibilité pour lui, c’est l’équipe nationale du Sénégal.
Chez les bleus, Bouna Sarr ne peut même pas figurer dans l’équipe B, avec Paward, leo Dubois,Kourzawa et Aguilard; il est quasiment impossible qu’il trouve une place à prendre dans cette équipe.
Pour avoir une carrière internationale, il est obligé de jouer avec le Sénégal ou la Guinée.
Maintenant, il y’a la jurisprudence Mbaye NIANG, qui finalement a intégré la tanière, malgré son refus au départ,de rejoindre la tanière.
Dans la logique sportive, le Sénégal a intérêt à le prendre. Bouna Sarr peut concurencer avec nos arrières latéraux, il peux jouer comme arrière et comme excentré.
Cest un joueur polyvalent, un joueur de couloir. Il est tres rapide dans la percussion, il peut apporter plus de fraîcheur dans les dédoublements, dans les centres en mouvements (…) comparé à nos arrières latéraux qui finalement ont ces difficultés là.
Sur le plan sportif, on a vraiment intérêt de l’avoir dans l’équipe.》a justifié Cheikh oumar Aïdara dans entretien accordé à MID
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire