Ucad : «20 000 lits sont prévus d’ici 2021», dixit Abdoulaye Seydou Sow, directeur général du Coud
D’ici 2021, l’Ucad (Université Cheikh Anta Diop) de Dakar va enregistrer 20 000 lits, selon le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud).
Ainsi, Abdoulaye Seydou Sow prévoit de ‘’quadrupler’’ la capacité d’hébergement de l’université de Dakar.
De son avis, aujourd’hui des ‘’efforts substantiels’’ sont faits par les pouvoirs publics au profit de l’université, avec notamment l’augmentation du budget du Coud qui est passé de 8 milliards de francs Cfa à 23 milliards FCfa, avec l’arrivée du président Macky Sall aux affaires en 2012.
«Tant que nous politisons les questions universitaires, les crises ne manqueront pas. Mais aujourd’hui avec l’état d’esprit des étudiants et la volonté affichée du chef de l’État, nous sommes sur le bon chemin pour trouver des solutions structurelles», a affirmé le Directeur du Coud.
Abdoulaye Seydou Sow s’exprimait samedi au terme d’un forum organisé par les jeunes de la commune de Diokoul Mbelbouk dans le département de Kaffrine. Une activité organisée dont le thème porte sur ‘’La jeunesse au cœur des 5.3.5 (programmes sectoriels et des cinq accès universels) ». (Khaliloulah)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire