Sénégal – Foot : Jamono de Fatick et l’US Ouakam en Ligue 1, AJEL reste à quai
C’est l’épilogue ce dimanche 16 juillet du championnat national de Ligue 2 sénégalaise de football professionnel. Les deux heureux élus pour retrouver l’élite sont Jamono de Fatick avec le titre de champion et l’Union Sportive de Ouakam qui a arraché le deuxième ticket après une lutte âpre et un duel à distance époustouflant avec les Rufisquois de AJEL, pourtant large vainqueur mais finalement laissé à quai.
La ville de Fatick aura donc, pour la première fois, une équipe dans l’élite du football sénégalais. Cerise sur le gâteau, le club fatickois finit en tête.
Pour valider son ticket pour la Ligue 1, Jamono de Fatick a d’abord battu son sérieux concurrent AJEL à Fatick lors de la précédente journée, avant de confirmer ce soir en déplacement à Dakar face à l’UCST Port Autonome (1-3).
Reléguée depuis 2018, l’US Ouakam retrouve aussi l’élite. Les Ouakamois, qui avaient tout le village mobilisé derrière eux, ont dominé (6-1) Wallydaan FC.
De son côté, AJEL a certes fait le travail en battant Thiès FC (5-1), mais c’était insuffisant pour devancer les dauphins ouakamois. Donc le club Rufisquois reste à quai.
En bas du tableau, le Port dominé par Jamono (1-3) et Mbour PC battu par le DUC (1-2) sont relégués en National 1.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire