RUFISQUE : Les résultats officiels attendus cet après-midi

Les résultats des élections municipales et départementales à Rufisque vont être rendus publics cet après-midi, a appris l’APS d’une source proche de la commission départementale de recensement des votes.

Leur publication devrait mettre fin au suspense lié au fait que les deux principales coalitions en lice revendiquent chacune de son côté la victoire à Rufisque ville et dans le département.

Dans les communes de Rufisque-Est et de Rufisque-Ouest, les candidats de Yewwi Askan Wi et de Gueum sa Bopp sont donnés victorieux sans aucune contestation de la part de leurs adversaires, après les résultats sortis des urnes.

Mais pour la ville de Rufisque, Rufisque-Nord et le département de Rufisque, la situation se présente différemment.

Les coalitions Benno Bokk Yaakaar, Yewwi Askan Wi et Gueum sa bopp sont en pole position pour la mairie de la ville, les deux premières coalitions revendiquant chacune la victoire au scrutin pour l’élection du conseil départemental.

Depuis dimanche, chaque coalition se déclare victorieuse en brandissant des chiffres lui donnant une avance d’une centaine de voix.

Dans un communiqué de presse, la coalition Yewwi Askan Wi (opposition), qui a pour tête de liste Dr Omar Cissé, prévient que la ‘’tentative visant à arracher la victoire de Yewwi Askan Wi ne passera pas’’. Elle invite les Rufisquois à se ‘’mobiliser pour éviter un hold-up électoral’’.

Si elle reconnaît sa défaite à Rufisque-Est et Rufisque-Ouest, la coalition Benno Bokk Yaakaar dirigée par le ministre d’Etat Ismaël Madior Fall revendique la victoire dans la ville de Rufisque, à Rufisque-Nord et au conseil départemental.

Autant dire que c’est le flou total pour les populations, mais aussi pour les correspondants et journalistes de la presse locale obligés de faire le pied de grue devant le tribunal départemental, où siégeait jusque tard dans la nuit de mercredi la commission de recensement des votes en présence des mandataires des coalitions en lice.

Celle-ci continue encore le travail de dépouillement des procès-verbaux issus des 93 centres de vote du département.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire