Quatre-vingts supporters du 12ème gaïndé à Bafoussam pour rugir avec les lions

Quatre-vingts membres de l’association nationale des supporters des équipes nationales—12-ème Gaïndé— sont présents à Bafoussam(Cameroun) pour soutenir les Lions en renfort à la section locale de ladite association.

‘’Le 12-ème Gaïndé national a quitté Dakar avec un contingent de 80 personnes. Nous avons fini de nous adapter et d’intégrer la communauté camerounaise’’, a révélé dimanche le président de cette association, Issa Laye Diop, dans un entretien avec l’APS et Radio Sénégal.

Arrivés à la vieille de la rencontre contre la Guinée vendredi, le 12-ème Gaïndé national et sa section basée au Cameroun ainsi que les supporters du Casa Sports (élite sénégalaise) ‘’Allez Casa’’ ont joué leur partition lors du match nul vierge des Lions, contre la Guinée.

Issa Laye Diop a salué la ‘’forte mobilisation’’ lors du match face au Syli national, remerciant les autorités sénégalaises et la Fédération sénégalaise de football(FSF) pour leur appui institutionnel, administratif et financier.

Se projetant sur la dernière sortie des Lions en phase de poule, mardi à 16 heures, au stade Kouékong de Bafoussam, Issa Laye Diop promet une mobilisation et une ambiance ‘’exceptionnelles’’, pour soutenir les protégés de l’entraîneur Aliou Cissé.

Installé à Sota l’hôtel, dans un quartier situé non loin du centre-ville de Bafoussam, le 12-ème Gaïndé a déjà pris ses marques.

Habillés aux couleurs du Sénégal, les inconditionnels des Lions ont fait dimanche matin une démonstration de force dans leur quartier général de Bafoussam.

Accompagné par leur fanfare, les supporters ont esquissé des pas de danse en guise de répétition. Pendant une trentaine de minutes, ils ont revisité les différentes compositions de leur répertoire.

Les Lions termineront leurs matchs de poule par les Flammes de Malawi, qu’ils rencontrent ce mardi à 16 heures.

Avec une victoire et un match nul, le Sénégal occupe la première place du groupe B en compagnie de la Guinée.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire