Covid-19: Cheikh Guèye arme sa commune en masques.
Le maire de Dieuppeul Derklé a lancé ce lundi 20 avril une vaste campagne de distribution de masques dans sa commune.
Une opération « un masque pour tous » qui est lancée au moment où l’Etat du Sénégal a imposé le port obligatoire du masque pendant la période de l’état d’urgence ; mesure prévue pour durer au moins jusqu’au début du mois de mai afin de lutter contre la propagation de la pandémie. Décision que l’édile de Dieuppeul Derklé trouve pertinente, compte tenu de la gravité de la situation.
Pourtant le maire Cheikh Guèye avait déjà pris les devants en songeant à l’obligation du port de masque dans sa commune. En effet, il avait lancé un appel à concurrence pour la confection de masques aux normes sanitaires. C’est dans ce cadre que des tailleurs ont répondu favorablement.
« Nous sommes chaque jour à l’écoute des informations émanant du ministère de la santé et de l’action sociale. C’est à partir de ces informations que nous avons appris l’existence d’un cas communautaire au sein de notre commune », renseigne Cheikh Guèye. Dès lors il fallait passer à la vitesse supérieure.
Il fallait non seulement faire le tour pour distribuer gratuitement des masques, mais aussi sensibiliser les populations sur les mesures barrières à respecter et éviter les déplacements le maximum possible.
Ainsi, ce sont plus de 3000 masques qui ont été distribués entre Dieuppeul 1, 2, 3, et 4, Castors, Liberté 5B, Liberté 5C et Liberté 3 notamment. Mais l’opération n’est pas terminée car la Mairie attend d’autres commandes pour faire de sorte que chacun ait son masque.
Cheikh Guèye informe aussi qu’au marché Castors le port du masque est aujourd’hui devenu une obligation, aussi bien pour les commerçants que pour les clients.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire